Changement de fenetres


Fenêtre simple vitrage, qui ferme mal, déformée, laissant passer de l’air froid : il est peut-être temps de penser au remplacement de vos fenêtres, toujours préférable à la réparation, aussi chère qu’aléatoire.

 

Pour le remplacement des fenêtres, 2 possibilités sont envisageables :

  • La rénovation partielle : ici, seule la fenêtre proprement dit est changée, adaptée directement sur le dormant existant (l’ancien cadre), si l’état de ce dernier le permet
  • La rénovation totale : Quand rien n’est récupérable, mieux vaut procéder au changement total de vos fenêtres. Le nouveau bloc fenêtre (fenêtre + dormant) est alors posé sur la maçonnerie mise à nu

Prix pour le remplacement des fenêtres

Il peut varier du simple au quintuple selon le matériau choisi (PVC, alu, bois), les dimensions, le type de vitrage (double, triple, traité ou non…).
Compter, en moyenne, entre 200 et 1 000 € selon ses caractéristiques. Le prix de la pose varie, lui, entre 100 et 300 € par fenêtre selon le contexte.

 


Remplacement de fenêtres : PVC, alu ou bois ?

Le choix du changement des fenêtres par des fenetres pvc est massivement plébiscité par les français.
L’explication est simple : le PVC est, de loin, le matériau le moins cher. Qui plus est, il s’adapte parfaitement sur tous les types d’anciens dormants et les nouveaux types de profilés, plus fins et plus modernes, lui permettent maintenant de se marier avec tous les types de maisons.

Attention pour le changement de fenêtres par des fenêtres alu. L’alu ne se ponçant et ne se rabotant pas, son choix pour le remplacement de fenêtres implique des prises de mesures extrêmement précises.

Le bois est de loin le matériau le plus cher, a fortiori dans le case de bois noble (chêne). Le choix du remplacement des fenêtres existantes par des fenêtres en bois est souvent fait pour des maisons anciennes, pour une incontestable question de cachet.


Demandez vos devis Fenêtre gratuits en 1 minute !