Fenêtre alu


Ecologique, contemporaine, tendance… La fenêtre alu donne du style à la maison ! 4 points pour faire connaissance avec la plus star des fenêtres


Fenêtre alu : la fenêtre chic et sobre

L’aluminium

  • Le matériau La fenêtre alu est réalisée à partir d’un minerai naturel : la bauxite. Broyé, chauffé puis retraité, le minerai se transforme en aluminium. Grands avantages du matériau : la fenêtre alu ne rouille pas et sa rigidité permet la réalisation d’ossatures très fines.

  • Performance d’isolation L’aluminium est par nature perméable au chaud et froid. La fenêtre alu est systématiquement équipée d’un système de rupture de pont thermique, garantissant une parfaite isolation.


Le style

La fenêtre alu est la tendance 2009. Récompensé pour l’ensemble de son œuvre, Jean Nouvel a depuis toujours mis à l’honneur la fenêtre alu : Institut du Monde Arabe ou future Tour Signal de la Défense… La fenêtre alu donne un style contemporain avec des montants permettant de jouer sur la transparence.

Le prix

La fenêtre alu présente un prix intermédiaire, entre le pvc et le bois. L’extraction et le traitement de la bauxite nécessitent la mobilisation de moyens conséquents.
  • Alu ou bois ? Le prix d’une fenêtre alu est relativement proche de celui du bois, tout en restant légèrement inférieur. Le choix, donc, d’une fenêtre alu ou bois repose davantage sur le style souhaité pour votre maison que sur son prix.

  • Alu ou PVC ? La fenêtre alu est nettement plus chère que la fenêtre PVC, avec un rapport du simple au double.

Côté écolo…

La fenêtre alu se recycle à 99% ! Ses origines minérales expliquent la qualité de cette reconversion.

Les portes et fenêtres sont éligibles à l’Eco prêt :


Demandez vos devis Fenêtre gratuits en 1 minute !