Fenêtre bois

fenetre bois

Noblesse, élégance, distinction…
Les éloges fleurissent autour de la fenêtre bois. 4 éléments pour découvrir la plus noble des ouvertures.


Fenêtre bois : la plus distinguée des fenêtres

Le bois

  • Le matériau La fenêtre bois offre la conception la plus pure. Il n’y a pas de transformation de la matière. La fenêtre bois est réalisée à partir du bois brut, avec juste un traitement imperméabilisant, insecticide et anti-moisissures.

  • Performance thermique d’isolation La fenêtre bois est la plus isolante de toutes. Isolation phonique, isolation thermique, elle offre des performances optimales.



Image


Le style

La fenêtre bois décline l’élégance, selon la nature du bois choisi. Essences nobles avec le chêne, le moabi, le teck ou essences plus standards avec le pin ou l’hêtre… La fenêtre bois monte en gamme pour proposer des produits luxueux : authentique, brut ou grand standing…

Le prix

La fenêtre bois affiche le prix le plus élevé. Présent dans la nature, le bois est une ressource plus rare que la bauxite ou le chlorure de sodium (nécessaires pour produire respectivement l’aluminium ou le PVC). De plus certains bois exotiques sont importés ; les prix incluent aussi ces frais de transport.
  • Bois ou PVC ? Le prix d’une fenêtre bois se situe au sommet de la pyramide, avec un rapport du double au triple par rapport à la fenêtre PVC.

  • Bois ou aluminium ? La fenêtre bois propose un prix légèrement plus élevé que celui de la fenêtre alu (particulièrement prisée par les architectes contemporains).

Côté écolo…

La fenêtre bois est 100% écolo ! Totalement recyclée par des entreprises spécialisées, elle trouve une seconde vie en bois de chauffage. Autre atout : la fenêtre bois est d’une réalisation simple et engendre une émission minimale de CO2 lors de sa production.

Les portes et fenêtres sont éligibles à l’Eco prêt :


Demandez vos devis Fenêtre gratuits en 1 minute !