Pose de fenêtres

Pourquoi choisir un professionnel pour la pose de fenêtres?

La pose d’une fenêtre est tout aussi importante que les performances techniques du matériau choisi pour améliorer la performance énergétique de votre logement. De plus,  faire appel à des professionnels permet de bénéficier d’aides financières.

 


Poser soi-même ses fenêtres : est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de poser ses fenêtres soi-même, mais il est nécessaire de maîtriser  de bonnes notions des techniques de pose, mais également des différentes étapes qui doivent être effectuées avant de procéder à la pose elle-même. Les avantages à poser ses fenêtres soi-même ne sont en fait pas si nombreux. Bien évidemment, ceci élimine le coût de la main d’œuvre et vous permet de faire exactement ce que vous voulez. Dans le cas où les professionnels dans votre région ne sont pas disponibles, cela peut vous permettre d’avoir vos fenêtres posées sans délai.

Notre conseil : Vous avez l’intention de poser vos fenêtres, nous recommandons tout de même de réaliser quelques devis auprès de professionnels pour évaluer le mieux possible que votre choix est bien la meilleure solution. Les fenêtres (pose et fourniture) sont  déterminantes pour la performance énergétique de votre habitation, et donc pour faire des économies sur sa facture d’énergie.

Pose de fenêtre : un savoir-faire professionnel

  • Pour un professionnel, il faut seulement compter entre une et deux heures de travail par fenêtre, auquel s’ajoute le coût du déplacement, ce qui équivaut en moyenne à un budget compris entre 150 et 250€ par fenêtre. Dans le cas de rénovation partielle des fenêtres, comptez environ 100€ par fenêtre.

  • L’intervention d’un professionnel est également la garantie d’une prise de mesure parfaite, un des points essentiels pour une pose de fenêtres dans les règles de l’art.

    A noter : si vous avez pris la décision de poser vous même vos fenêtres, il est tout de même recommandé de faire appel à un professionnel pour prendre les mesures. Un professionnel en pose de fenêtre possède toutes les compétences et le savoir-faire pour procéder à cette étape minutieuse et indispensable. C’est d’autant plus crucial dans le cas de vieilles habitations dont les châssis ne sont pas forcément droits.

  • Si vous faites appel à un professionnel, vous bénéficierez d’une garantie sur la pose et le matériel. Dans le cas où vous posez vous-même vos fenêtres, il n’existe pas de recours possible, si ce n’est de recommencer votre chantier ! L’assurance professionnelle de l’installateur est également un gage de sécurité en cas de soucis.

Pose par un professionnel = Crédit d’impôt de 30%

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur vos travaux fenêtres (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique), à condition de faire appel à des professsionnels ou artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ainsi que d’une TVA à 5,5.

Demandez vos devis Fenêtre gratuits en 1 minute !